Continuellement assumer nos responsabilités en tant qu’employeur est l’un des fondements de la façon dont nous travaillons.

Le bien-être au travail

Le bien-être de nos collaborateurs – permanents ou intérimaires, stagiaires, étudiants, élèves et tiers – est primordial pour nous.

Nous sommes convaincus que beaucoup d’accidents (avec lésions personnelles, lésions à des tiers, dommages matériels et dommages environnementaux) peuvent être prévenus en instaurant une politique bien étudiée et conséquente en matière de prévention, de protection et d’environnement.

Sur le plan environnemental, nous tenons compte de l’énergie, des matières premières et des déchets, de l’eau, de l’air et de la mobilité afin de réduire notre empreinte écologique.

La prévention en matière d’alcool, de drogues et de médicaments fait également partie de cette politique, étant donné que la consommation d’alcool, de drogues ou de médicaments dans le contexte du travail est l’un des facteurs susceptibles d’influencer négativement la sécurité, la santé et le bien-être des travailleurs et de leur environnement. De plus, elle peut avoir un impact négatif sur la productivité et la qualité du travail, ou encore compromettre l’image de marque de Meyland et d’ABS Roeland.

Nous visons à limiter dans la mesure du possible la charge psychosociale occasionnée par le travail (e.a. stress, burn-out, violence, harcèlement moral ou sexuel) et de briser le tabou à ce sujet.

Tout cela doit être réalisé en impliquant activement tous les travailleurs, ainsi que nos clients et mandants.

Le bien-être des clients

En outre, notre politique vise une conformité totale avec les normes ISO et VCA en vigueur afin de réaliser une satisfaction client optimale. Nous visons à offrir une solution totale en accompagnant et en conseillant nos clients dans chaque domaine et en toute connaissance de cause.

Nous voulons y parvenir en réalisant les objectifs prioritaires suivants :

  1. Satisfaire à la législation et à la réglementation, y compris les normes en vigueur.
  2. Ambitionner une satisfaction client
  3. Amélioration permanente des savoirs et des compétences de nos collaborateurs, en particulier en ce qui concerne la prévention, la protection et l’environnement.
  4. Veiller continuellement au respect de toutes les mesures de prévention de dommages matériels et environnementaux aux bâtiments, marchandises, véhicules, aussi bien chez nous que chez nos clients et maîtres d’ouvrage.
  5. Contrôles internes réguliers quant à l’effectivité et l’efficacité de la politique en matière de bien-être.
  6. Ambitionner une amélioration continue de cette politique.

Nous comptons sur l’entière coopération de toutes les personnes concernées pour que cette politique soit mise en œuvre au quotidien sous forme de mesures et de résultats concrets.

 

Roeland Geert
Directeur général
19 janvier 2015